Home >

L 'Europe Et Les États - Unis Ont Connu De Nouveaux Records Dans L' Histoire De La Bourse, L 'Espoir D' Augmenter La Baisse De La Production Et De Rebondir De 5%.

2020/2/17 12:49:00 0

Pétrole Brut

Au cours de la semaine qui vient de s'écouler, le pétrole brut américain a conservé les alentours de 49,31% et s'est rebondi, et le marché s'attend généralement à ce que les effets des événements de santé publique sur l'économie et la demande soient relativement limités, à ce que les marchés boursiers européens et américains réagissent de manière spectaculaire et à ce que les cours du pétrole soient soutenus par des prix records.

Le pétrole brut des États - Unis a augmenté de 3,79% cette semaine, atteignant un maximum de 52,34 dollars par baril depuis février, soit une hausse de 52,25 dollars par baril.

Les marchés boursiers européens et américains ont connu de nouveaux records historiques et les marchés asiatiques se sont montrés optimistes et ont amélioré les perspectives de demande.

Les inquiétudes suscitées par les événements en matière de santé publique ont entraîné une baisse d'environ 20% des cours du pétrole brut depuis le 8 janvier, date à laquelle ils ont atteint leur niveau le plus élevé de l'année, mais cette semaine, avec la reprise de la production dans les usines chinoises et le relâchement de la politique monétaire du Gouvernement chinois, ces craintes se sont considérablement atténuées et les marchés boursiers mondiaux ont atténué les craintes quant à l'avenir de la demande de pétrole brut, offrant ainsi la possibilité d'une reprise des cours du pétrole.

  Plan du contrat de main - d'œuvre du pétrole brut des États - Unis

Pour ce qui est des marchés boursiers asiatiques, l 'indice de référence a augmenté de 1,43% cette semaine, pour la deuxième semaine consécutive, et la plupart des baisses après la fête du printemps ont été rétablies.L'indice constant de Hong Kong a augmenté de 1,50% cette semaine et l'indice synthétique Sud - coréen de 1,43% cette semaine.En ce qui concerne les marchés boursiers européens, l'indice Stoke 600 a augmenté de 1,49% cette semaine, atteignant un record historique de 432,26 points; l'indice américain standard 500 a augmenté de 1,58% cette semaine, atteignant un record historique de 3 385,09 points; l'indice Dow Jones industriel a augmenté de 1,02% cette semaine et son inventaire a atteint 29568,57 points.

Dans un rapport, Jim ritterbusch, Directeur général de ritterbusch et Associates, a déclaré que l'opération massive de liquidation des positions, qui avait contribué à une forte baisse des prix du pétrole en janvier, pourrait avoir pris fin et être remplacée par l'accumulation de positions et le retour à zéro des spéculateurs récemment entrés sur le marché.

Leo Mariani, analyste de keybanc Capital Markets, a déclaré que cette hausse susciterait indubitablement une plus grande confiance dans le marché pétrolier.

Rebecca Babin, la principale boursière de la cibc, Private Wealth Management, a déclaré que le marché se sentait de plus en plus touché.Le marché pétrolier a déjà absorbé le pire, et tant que la situation en dehors de la Chine ne s'est pas aggravée, le marché pétrolier pourrait faire preuve d'une plus grande ténacité.

Selon Edward Moya, analyste principal du marché de l'oanda, New York, « les prix du pétrole semblent s'être stabilisés cette semaine en raison de l'optimisme du marché qui s'attend à ce que l'OPEC + réduise à nouveau la production à tout prix et que les événements en matière de santé publique approchent de leur paroxysme ».

Toutefois, l'analyste de marché du CMC - Markets, Yan Yan Yan, a déclaré que « la prudence demeure dans toute la région de l'Asie et du Pacifique et que l'ampleur de l'impact de la demande mondiale de pétrole est incertaine en raison des incertitudes qui entourent les événements en matière de santé publique».

OPEC + pays producteurs de pétrole

Un autre facteur qui a contribué à la hausse des prix du pétrole cette semaine a été les attentes largement partagées par le marché, à savoir que l'OPEC + les principaux pays producteurs de pétrole augmenteront la réduction de la production pour faire face à la baisse de la demande, bien que le Gouvernement russe ait indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise sur la réduction de la production.Toutefois, selon des sources de l'industrie, l'augmentation de l'offre excédentaire de pétrole brut russe et les perspectives de vente par une grande banque d'importantes sommes d'argent justifient davantage la réduction de la production de pétrole brut.

  (carte du contrat relatif aux principales forces pétrolières de Brent)

Étant donné que les événements de santé publique ont frappé les besoins de la Chine, l'Arabie saoudite a exhorté les États membres de l'OPEC et leurs alliés à se réunir ce mois - ci pour envisager de nouvelles réductions de la production.Actuellement, les pays producteurs de pétrole de l'OPEC envisagent une réduction maximale de 2,3 millions de barils par jour.

Plusieurs représentants de l'OPEC ont indiqué que l'OPEC et ses alliés étaient sur le point d'abandonner le projet de réunion d'urgence, mais que l'Arabie saoudite n'avait pas encore complètement abandonné sa proposition.L'Arabie saoudite (Saoudien) s'est efforcée de convaincre la Russie d'accepter une réduction plus importante de sa production.Moscou a indiqué qu'elle publierait sa position dans les prochains jours.

OPEC + l'accord actuel de réduction de la production expire à la fin de mars.Depuis que l'OPEC et les pays producteurs de pétrole non membres de l'OPEC ont commencé à agir de concert sur les marchés pétroliers en 2016, la Russie joue un rôle central dans l'OPEC + Alliance.Les pays producteurs de pétrole de l'OPEC et d'autres pays qui ne sont pas membres de l'OPEC devaient se réunir au début du mois de mars pour examiner d'autres mesures, mais les événements de santé publique ont eu une incidence sur les prix du pétrole et des appels ont été lancés en faveur d'une réunion anticipée.

Ravil maganov, Premier Vice - Président exécutif de Luke Petroleum, a déclaré à la presse, à l'issue d'une réunion entre l'entreprise pétrolière russe et le Ministre russe de l'énergie, M. Nowak, que « le Gouvernement n'a pas encore pris de décision... Nous avons discuté de toutes les circonstances ».La plupart des compagnies pétrolières préfèrent prolonger d'un trimestre la réduction de la production. »

Le Ministre de l'énergie du Kazakhstan, Nurlan nogayev, a également indiqué que le Kazakhstan et la Russie coordonneraient leurs efforts en vue de parvenir à une position commune sur d'éventuelles réductions supplémentaires de la production.« Nous nous mettrons d'accord (les uns avec les autres) sur notre position, car le Kazakhstan et la Russie sont des partenaires stratégiques. »

Il convient de noter que le marché a également fait savoir qu'il y avait encore une demande de pétrole à court terme.L 'écart de prix à terme du pétrole brut Brent s' est réduit à 0,01 dollar le baril vendredi, en avril / mai, contre 0,33 dollar la semaine précédente.La contraction de l'écart de prix positif (élévation à long terme) donne à penser que la demande de brut Brent s'améliore.

Les trois premiers mois ont été marqués par des résultats mitigés.

Cette semaine, l'OPEC, l'EIA et l'IEA ont tous deux réduit leurs prévisions de la demande de pétrole brut, bien que les rapports mensuels aient généralement réagi à la baisse de la production de pétrole brut. Le rapport mensuel de l'IEA indique que la production de pétrole brut de l'OPEC est tombée à un niveau bas Au cours des 10 dernières années et a fourni un certain appui aux prix du pétrole, mais les prix du pétrole ont également été revus à la baisse par d'importants investissements, et les investisseurs doivent rester vigilants.

Dans son rapport mensuel, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) indique que la production de pétrole brut de l'OPEC est tombée en janvier à son niveau le plus bas depuis la récession économique de 2009.Le mois de janvier est également le premier mois où l'OPEC + s'est engagé à réduire encore la production, et les 10 pays membres qui ont participé à l'accord ont produit 500 000 barils / jour de moins que le nouvel objectif du Groupe, soit un taux de conformité de 143%.

Toutefois, dans son rapport mensuel, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a également indiqué que la demande mondiale de pétrole brut diminuerait pour la première fois depuis plus de 10 ans au cours de ce trimestre à mesure que les événements se produisaient dans le domaine de la santé publique.Cette prévision indique que, malgré les récentes initiatives de réduction de la production de l'OPEC et de ses alliés, le marché du pétrole brut continuera de faire face à de graves excédents d'approvisionnement.La crise se poursuit et ses effets exacts ne sont pas encore mesurables.

Des analystes de haut niveau tels que Damien courvalin ont prévu une réduction de 10 dollars / barils des prix du pétrole brut Brent et du pétrole brut WTI au cours du premier trimestre, en raison de la forte baisse de la demande consécutive à une crise de santé publique.

Selon l'analyste de haut niveau, la demande actuelle de pétrole pourrait diminuer de 4 millions de barils par jour, ce qui représenterait un niveau record, et la demande supplémentaire de pétrole devrait atteindre 600 000 barils par jour en 2020, contre 1,1 million auparavant.

Dans son rapport, Goldman a également indiqué que le prix du brut Brent était estimé à 53 dollars au premier trimestre et à 57 dollars au cours des prochains trimestres, à 60 dollars et à 65 dollars, respectivement, et que les prévisions actuelles de la WTI pour le premier trimestre s'établissaient à 48,50 dollars et les prochains trimestres à 52,50 dollars, 55,50 dollars et 60,50 dollars respectivement.

Perspectives du marché: les investisseurs doivent continuer à suivre les informations pertinentes sur les événements en matière de santé publique et l'évolution attendue de la demande sur le marché; il faut également s'intéresser aux informations concernant l'ampleur de la réduction de la production dans les principaux pays producteurs de pétrole, tels que l'OPEC +; et il y a de nouvelles possibilités de reprise des cours du pétrole au cours de la semaine à venir, du point de vue des prévisions du marché et de la technologie.

  • Related reading

Il Y A Peu De Marché Sur Le Marché.

Material material
|
2020/2/14 19:57:00
182

China American Trade And Cotton Textile Market Watch (2.7-2.13)

Material material
|
2020/2/14 19:57:00
141

Le Taux D'Utilisation Des Masques Est De 94%.

Material material
|
2020/2/14 19:57:00
185

La Remise En État Des Usines Textiles Se Heurte À Des Difficultés.

Material material
|
2020/2/14 19:57:00
116

Yang Di Series

Material material
|
2020/2/14 19:57:00
166
Read the next article

Effet Retard De La Reprise De La Chaîne Industrielle: Les Stocks De Certaines Usines De Polyester Ont Dépassé 20 Jours, Les Stocks Sociaux De PTA Ou Vont Dépasser 2 Millions De Tonnes!

Avec le contrôle initial de l'épidémie, l'accent s'est mis sur la prévention et la lutte contre l'épidémie et sur la production industrielle.