Home >

La Banque Centrale Suit De Près Les Taux D 'Intérêt Et La Gestion De La Liquidité Est Plus Souple

2013/11/7 21:24:00 30

Banque Centrale

 Suivre les taux d 'intérêt financiers et gérer la liquidité avec souplesse


Fin octobreFinancesLe taux de rachat interbancaire est passé de 7 jours à plus de 5%, tandis que le taux de rachat interbancaire de 14 jours a atteint un niveau record de 6,6%, ce qui est le plus élevé depuis la fin du mois de juin.


Dans ce contexte, la Banque centrale a repris accidentellement mardi dernier les opérations de rachat inverse qui avaient été suspendues trois fois.De l 'avis des acteurs du marché, cette initiative visait à apaiser les tensions sur le marché monétaire à la fin du mois et à stabiliser les attentes institutionnelles afin de rétablir un équilibre relatif entre l' offre et la demande.


"Open Market operation is without Water - discharge, over a stop of Water, need to leave the Central Bank will hold it", a indiqué un opérateur de banque de Chine du Nord.


Selon Yang Hao, il suffit de s' intéresser principalement au fonctionnement de la Banque centrale, c 'est - à - dire aux taux d' intérêt du marché, qui sont ajustés de manière à contrôler les taux d 'intérêt entre les différents secteurs et à libéraliser les rachats inversés si le taux d' intérêt est supérieur à 4,5% pendant sept jours, et à moins de 4% si l 'on ne met pas un point de suspension ou si l' on ne s' y oppose pas.


Il a ajouté que le système bancaire dans son ensemble ne manquait pas de liquidités et que, du simple point de vue des rachats inversés, les montants en termes absolus n 'étaient pas très importants, puisqu' ils avaient en fait été considérablement réduits en octobre par rapport à juillet et août, et seulement après la crise financière de juin.


Depuis cette année,Banque centraleOpen Market Operation of a wave of Three - three.Le lancement a commencé au début de l 'année avec des rachats inversés, qui ont été interrompus et les factures centrales ont repris en mai.Après avoir connu la « pénurie d 'argent » en juin, la Banque centrale a repris ses rachats à la fin du mois de juillet, qui ont été accompagnés de plusieurs récépissés de billets à ordre de trois ans.


La Banque centrale a récemment donné des explications sur l 'application des instruments de politique monétaire les plus récents.La Banque centrale a déclaré qu 'en gelant les liquidités à long terme en renouvelant ses bons de change sur une période de trois ans et en fournissant l' appui nécessaire à court terme grâce à des facilités de prêt permanent et à des rachats sur des marchés ouverts, les deux opérations concourent à la fois au maintien d 'un niveau de liquidité modéré et à la stabilité des marchés monétaires en cas d' incertitude future de la balance des paiements.


  Politique monétaire ou modération


Banque centrale de ChineMonnaieLe rapport sur la mise en œuvre des politiques donne une idée claire et simple: une croissance stable ne peut se faire que par des politiques monétaires neutres et, pour être productive, il faut maintenir un environnement monétaire étroit.


"D 'ici à la fin de l' année, la politique monétaire de la Banque centrale s' est légèrement écartée par rapport aux trois trimestres, principalement en raison de l 'impact plus important que prévu du CPI (indice des prix à la consommation de la population) et du financement social global", a estimé Yang Hao.


Comme le Premier Ministre chinois Li Keqiang l 'a indiqué précédemment dans son rapport sur la situation économique, le solde de l' offre monétaire globale de la Chine m2 à la fin du mois de mars dépassait 10 000 milliards de yuan, soit deux fois plus que le PIB.En d 'autres termes, il y a déjà beaucoup de monnaie dans la "piscine", et de nouveaux billets risquent d' entraîner l 'inflation.


La Banque centrale a récemment dit et fait preuve de prudence en libérant des signaux de prudence, mais la dernière fois qu 'elle a racheté, tout le monde a mal interprété, tout simplement pour donner un peu de soleil.


Selon les projections moyennes des 21 institutions de Reuters, l 'inflation en Chine devrait s' élever en octobre sous l' effet des prix des denrées alimentaires.


"Pourquoi la Banque centrale n 'a - t - elle pas lancé beaucoup de rachats, mais a - t - elle réussi à faire baisser rapidement les taux d' intérêt sur le marché monétaire?


"Une croissance stable est presque terminée, et il est temps d 'ajuster la structure."L 'analyste d' une banque de Shanghai a déclaré: « comment structurer le système financier, c 'est - à - dire abaisser le levier de la mauvaise répartition et investir l' argent là où il faut investir ».


L 'un des objectifs de la politique récente de la Banque populaire de Chine est toujours de contrôler le financement non normalisé de l' industrie.Selon quatre sources, les responsables de la Banque centrale, lors d 'une réunion des négociants au niveau des marchés ouverts, ont néanmoins recommandé que les institutions réduisent leur levier de façon modérée et ne soient pas trop radicales pour ne pas être touchées par des difficultés financières.


Selon Chen Long, la politique monétaire s' est resserrée, d 'une part en raison de la contraction des liquidités exogènes et des besoins concurrents des banques centrales, et, d' autre part, en raison de l 'offre actuelle de devises, la Banque centrale n' est pas en mesure d 'atteindre les objectifs fixés en matière de désendettement et de pression inflationniste, et elle a des besoins accrus.Dans le même temps, le maintien de la neutralité favorise les réformes financières et la prévention des risques.


"L 'opération de rachat inverse peut se retirer progressivement, alors que la probabilité de rachat est déjà à l' horizon", a - t - il déclaré.

  • Related reading

互联网巨头恋上金融业 或改变传统金融生态

Questions financières
|
2013/11/6 19:50:00
26

Afin De Prévenir Efficacement Le Système De Banque Risque De Liquidité De La BCE Pousse Les Nouveaux Instruments Monétaires

Questions financières
|
2013/11/6 19:44:00
24

"Plaque De Quanzhou" Continue D 'Ouvrir Le Territoire, 361Degrés, Et Ainsi De Suite À L' Élection De 500.

Questions financières
|
2013/11/5 17:26:00
48

Les Trois Premiers Trimestres De Cette Année De Publication Des Données Économiques De L'Industrie Textile

Questions financières
|
2013/11/4 16:24:00
30

Les Prix Ont Chuté De 22% Cette Année, Et Le Marché A Continué De S' Affaiblir Cette Semaine.

Questions financières
|
2013/11/4 12:00:00
16
Read the next article

Aimer Sans Saison

Nous continuons de suivre la dynamique de ses entreprises, même si l 'industrie chinoise de l' habillement à rabais n 'a pas encore trouvé d' entreprise compétitive.