Home >

Connaissances Comptables: Liquidités

2010/12/22 15:47:00 50

Cash Calculation

Qu 'est - ce que c' est?


La liquidité dont nous parlons (Liquidity) est de trois manières ou implications: la liquidité macroéconomique dans son ensemble, le volume des apports monétaires dans le système économique, ce que l 'on appelle aujourd' hui l 'excédent de liquidités, qui implique la nécessité de trouver des moyens d' investissement, ce qui entraîne une surchauffe de l 'investissement et de l' économie et un risque d 'inflation.

L 'excédent actuel de liquidités s' explique par l' excédent commercial croissant de la Chine et par le fait que les entreprises exportatrices échangent régulièrement le dollar récupéré contre l 'État, ce qui oblige l' État à investir constamment dans le système économique, ce qui entraîne une surliquidité.


Sur le marché boursier, on parle de liquidités qui, pour l 'ensemble du marché, impliquent la participation à des pactions par rapport à l' offre d 'actions.

Combien?

Les fonds comprennent les fonds internes, c 'est - à - dire les fonds qui ont été achetés, c' est - à - dire la valeur de réalisation totale, et les fonds extérieurs, c 'est - à - dire les fonds qui sont prêts à être déposés sur les comptes d' actions.

Si l 'offre d' actions reste inchangée ou si la croissance des fonds de paction est plus rapide que celle de l 'offre d' actions, même si la rentabilité de l 'entreprise reste inchangée, il en résultera une augmentation des cours, et vice versa, une simple relation de demande et d' offre, mais Cette hausse des cours est limitée, excessive ou excessive, entraînant une hausse excessive des cours sans soutien de résultats, ce que nous disons souvent avec ardeur.


Dans la plupart des cas, les deux types de liquidités ci - dessus sont liés, à la fois parce que l 'excédent de liquidités de l' économie entraîne généralement des marchés boursiers.

Flow

En raison de l 'excédent sexuel, lorsque l' État commence à resserrer la base de l 'argent, le marché boursier perd son financement et ses résultats médiocres.


La liquidité est un autre concept, c 'est - à - dire qu' il est difficile de vendre des actions après que j 'ai acheté ces actions, c' est - à - dire qu 'il est souvent difficile de les vendre à un prix idéal, de sorte que les actions à faible liquidsont pour la plupart Des actions à faible capitalou à forte capitalcapitalcapitalcapitalcapitalcapitalcapitalcapitalisation, même après l' achat, mais pas la vente, pour les risques plus importants, ils sont donc plus disposés à opérerdans des actions à haut risque de Liquid, où les actions sont venduactives, les achats et les achats importants, il est évident que les actions à un bon marché, où les actions à bon marché, il est également, il est évident que les actions à bon marché, les actions à bon marché, les actions, les actions, les actions, les actions, les actions à faible, les actions, les actions, les actions, les actions à faible, changement.

Toutefois, les petits et moyens investisseurs sont beaucoup plus libres et, en raison de leur faible volume de financement, il existe de nombreuses options.


En outre, dans le domaine de la comptabilité, l 'utilisation des fonds d' exploitation du processus d 'entreprise, c' est - à - dire l 'efficacité des flux de fonctionnement, se fait généralement aux taux suivants:

Calculer

Refléter:


Ratio de liquidité = actif à court terme / passif à court terme


Ratio des mouvements rapides = (actif à court terme - stocks) + passif à court terme


Ratio de trésorerie = liquidités / obligations à court terme


La liquidité, c 'est - à - dire la facilité avec laquelle une paction de marchandises peut se pformer en liquidités.


La liquidité macroéconomique, c 'est - à - dire le volume des apports monétaires dans le système économique, et l' excédent de liquidités, c 'est - à - dire la surchauffe ou l' inflation.


La liquidité du marché boursier, c 'est - à - dire le montant des fonds engagés par rapport à l' offre d 'actions, comprend les fonds locaux, à la fois les fonds achetés et les fonds hors site, c' est - à - dire ceux qui sont prêts à entrer dans le compte boursier.

Lorsque les fonds sont supérieurs à l 'offre d' actions, les marchés boursiers se caractérisent par une forte liquidité.


La liquidité de l 'action, c' est - à - dire la facilité avec laquelle l 'action est achetée et, dans le cas contraire, la faible liquidité.


La liquidité de la comptabilité financière, c 'est - à - dire la capacité de l' entreprise de supporter diverses obligations de paiement à court terme, dépend de la structure du bilan, c 'est - à - dire de la nature, de la composition et des modalités de financement de l' actif de l 'entreprise.


L 'encaisse, au sens étroit, est l' encaisse de l 'entreprise.

Au sens large, on entend par liquidités les dépôts bancaires et autres instruments qui répondent à la définition de l 'encaisse.


Les équivalents de trésorerie sont les placements à court terme détenus par l 'entreprise pour une période de courte durée, présentant un haut degré de liquidité (Note: ils doivent être très liquides), qui sont faciles à convertir en liquidités d' un montant connu et qui présentent un faible risque de fluctuation de la valeur.

L 'équivalent en espèces, bien qu' il ne s' agisse pas de liquidités, n 'est pas très différent de la capacité de paiement et peut être considéré comme de la trésorerie.

  • Related reading

会计基础知识:收入系列

Caisse comptable
|
2010/12/22 15:45:00
25

Connaissances De Base En Comptabilité: Remises Et Concessions

Caisse comptable
|
2010/12/22 15:44:00
31

会计基础知识:费用

Caisse comptable
|
2010/12/22 15:43:00
47

Connaissances De Base En Comptabilité: Préparation Et Réserves

Caisse comptable
|
2010/12/22 15:41:00
46

Comment L'Écriture Comptable De Chiffres Arabes

Caisse comptable
|
2010/12/22 15:40:00
37
Read the next article

La Base De Connaissances Des Bénéfices Comptables:

Le premier est le bénéfice d 'exploitation, le bénéfice d' exploitation, le revenu d 'exploitation, les frais d' exploitation, les taxes sur le chiffre d 'affaires et les frais supplémentaires d' administration, les frais financiers, les frais de vente, la perte de valeur des actifs + le produit de la variation de la juste valeur (la perte est indiquée dans le numéro "-") et le produit des placements (la perte est indiquée dans le numéro "-");