Home >

Culture Connotation La Robe

2010/12/9 17:42:00 165

Culture Connotation De Vêtements Achang


Les Achang


Aperçu:


Principalement en Longchuan County, Dehong Dai et Jingpo Préfecture et de Lianghe du Yunnan Province autonome.

Les Achang

Depuis l'antiquité, bien connu pour le riz.

L 'ethnie Chang est l' une des premières nations du Yunnan en Chine.

Les anciennes histoires chinoises, telles que "e Chang", "e Chang", "J Chang" ou "Chang", "x Chang" sont des appellations différentes de l 'ethnie Chang.

Après la création de la Chine nouvelle, la volonté de la nation est connue sous le nom d 'ethnie Chang.

Les Achang ont leur propre langue.

Les Achang parlent le chinois et le Dai en général en raison de la longue période de cohabitation avec les peuples Han et Dai.


Robe:


Les Achang

Vêtement

De la diversité.

L'homme portait un manteau bleu, noir ou blanc, boutons, pantalon noir, un cylindre arrière oblique pa ", comme dans la poitrine 戴朵红 chrysanthemum de jonction de fils de soie.

Un homme célibataire bat un sac blanc et est marié pour cacher un sac bleu.

Il faut toujours garder un pied de tête derrière la tête dans la salle de rangement des jeunes et des adultes, et mettre des fleurs sur le sac.

Les femmes mariées portent généralement des vêtements de pair longs et étroits et des robes complètes recouvertes de genoux, recouvertes de jambes et enveloppées de noir ou de bleu.

La femme célibataire, qui ne portait pas de robe, avait une tresse sur la tête et avait entouré sa tresse de trois doigts de tissu.

Un jeune homme et une jeune femme de l 'ethnie Chang aiment mettre une fleur dans leur sac, voir beaucoup de chrysanthèmes blanches, symboles d' intégrité et de pureté.

Le


Chaque année, de l'argent sur les femmes mais également avec les jeunes femmes poitrine quatre boutons côte à côte de l'argent, la boucle de suspension sur quatre longs et artisan de la chaîne d'argent, de l'argent sur la tête de la ceinture autour de la taille de la chaîne attachée à la boîte de petits gris, sur son poignet était l'argent du silicate de bracelet, porter autour du cou d'un collier, avec l'argent de boucles d'oreilles....

Les hommes de sortir d'un beau style "Achang couteau".

Le


Les Achang traditionnels hommes vêtements similaires, en bleu, blanc - noir, etc. en denim veste noire ou de boutons, pantalon bleu, noir des jambières, homme célibataire blanc Baotou, les hommes mariés jouer marine Baotou, de cire Longchuan County, sa zone certains hommes adultes manteau sur la gauche de la poitrine.


Les vêtements féminins varient d 'une région à l' autre, les plus représentatifs étant les Lassa Longchuan et Liang River.

Les femmes mariées de la région de Lhasa, dans le district de Longchuan, portaient des habits bleus et des jupes courtes sous les genoux, des jambes attachées et des cheveux bleus.

Le sac d 'une femme célibataire a une largeur de 6 à 7 cm et s' achève avec habileté autour d' un cercle sur le front.

La Chambre de la femme mariée a une largeur de 10 à 12 centimètres.

Sur le vêtement, il y avait des ornements de canaux d 'argent, quatre boutons d' argent sur la poitrine avant, quatre chaînes d 'argent d' une longueur d 'environ 8 cm de long, six chaînes de taille et une boîte de gris d' argent attachée à la tête.

Des bracelets en argent ou en argent plat sur les poignets.

- Non.


Liang He Achang Women 's costume chic, color, Rich

Connotation culturelle

".

Le


Tiare.

Achang langue connue sous le nom de "maison de pendule".

Un tissu de teinture est auto - auto - coton noir autour de la tête.

La population locale "haute Baotou".

Ce "haute Baotou".

Cette coiffe de forme magnifique pied élevé, un demi - haute de l'étendre, pendant 5 - 6 mètres.

Selon l'enquête, il est dans notre pays ont des paquets (porte) de nombreuses coutumes ethniques de la coiffe, et sa hauteur en premier.

Cette coiffe est le symbole de la femme mariée, de très nombreux tabous sur ce paquet, à coiffe, doit être au mariage.

Paquet de porter un rituel sacré paquet tombe, en temps de paix, les anciens aussi peur l'un de l'autre, un étranger ne peut éventuellement être touché.

En outre, les femmes portaient des boucles d 'oreilles d' un diamètre compris entre 3 et 4 centimètres, dans lesquelles elles portaient des bâtons de fleurs.

- Non.


Une jupe, en Achang, s' appelle mzhi.

Une jupe en forme de cylindre et une jupe en forme de cylindre.

Sa production, de l 'impression textile jusqu' à la chaîne de trame, puis le tissage de tissu, ont recours à l 'artisanat traditionnel des Achang.

Sur la robe en dentelle, il y a des motifs texturés en soie de toutes les couleurs qui sont étroitement liés à la vie quotidienne des Achang.

La légende raconte que les fleurs de noeud ont été conçues pour les femmes de l 'ethnie Chang au moment de leur capture lors de la septième capture de kunmingnan.

Il y a trois ou cinq rayures sur les pieds de la jupe, qui sont des caniveaux représentant la vie agricole de leurs ancêtres.

Les femmes célibataires portaient aussi des jupes et sont maintenant limitées aux femmes mariées.

Ce procédé de fabrication de jupes est complexe, il faut du temps et de la Force pour en faire une jupe et il faut maîtriser les techniques de textile.

Il y a donc beaucoup de tabous qui s' y rattachent: les jeunes femmes ne peuvent pas manger de griffes de poulet, sinon la robe tissée est en désordre; les ailes de poulet ne peuvent pas être mangées, faute de quoi les fils sont inclinés et difficiles à tisser; les hommes ne peuvent pas franchir, etc.


"Pied de treuil" et "Mi" sont deux types de vêtements de l 'ethnie Chang.

"Pied de treuil" est le fond noir.

Il y a des motifs texturés qui ressemblent à un pieu d 'une jupe et qui sont recouverts de laine rouge et de dents de chien et de coquillages.

Les femmes de voir des amis et de la famille, des festivals dois "Hank pied" sur la partie inférieure de la jambe.

"Dur ilk -" C'est - à - dire écharpes, noire, de forme carrée, quatre broderies de fleurs et utile en chute de laine "sauterelle de fleurs" et des billes colorées.

L'habitude de PHI - Wai, peut également être utilisé pour emballer bricoles.

Jeune fille célibataire à utiliser comme gage de plus à l'homme.

  • Related reading

L 'Histoire De Yi Xiu - Zhi.

Culture vestimentaire
|
2010/12/9 15:59:00
142

Je T 'Apprendrai À Choisir La Robe Du Marié.

Culture vestimentaire
|
2010/12/6 14:36:00
88

Com.NET.CN Zhongguoyinzizhuangzhuangpingshengjiezhuanmingshixiangjiushijiushidao.Com.NET.CN Zgzdzgjzpzsmzgjzlxjs.Com.NET.CN

Culture vestimentaire
|
2010/12/4 11:29:00
217

Pourquoi Les Femmes De La Fédération De Russie N'Aime Pas Porter De Pantalon?

Culture vestimentaire
|
2010/12/2 15:26:00
164

Zhong Shan Zhuang Lai De Lu Zgshzdl

Culture vestimentaire
|
2010/11/29 15:48:00
319
Read the next article

- Je T 'Ai Vue Sur Le Chemin.