Home >

Les Entreprises Chinoises À L'Appréciation De L'Immunité?

2010/11/20 10:14:00 79

Appréciation Du Taux De Change De L'Intérieur De La Structure De Réglage De Sortie / De La Chine

Financial Times, 18 novembre à l'auteur, au cours des derniers mois autour

Taux de change

Une question clef dans le débat est le yuan.

Appréciation

Je vais le faire.

Entreprise chinoise

Quel est l 'impact?

Selon la théorie économique, l 'appréciation d' une monnaie nationale affaiblit généralement la compétitivité de ses exportations sur les marchés internationaux, mais il semble que ce n 'est pas le cas lorsque l' on examine les données économiques chinoises pour la période 2005 - 2008.

Le taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a augmenté de plus de 20% au cours de cette période, tandis que les exportations totales ont augmenté au cours de la même période.

Cela donne l 'impression que nos entreprises ne semblent pas réagir aux fluctuations des taux de change.


Les microdonnées nous donnent des images différentes.


Une étude réalisée en collaboration avec le professeur Chunjie, de l 'Institut national de développement de l' université de Beijing, sur un échantillon de données provenant de bases de données sur les entreprises de plus de taille a révélé que la part des exportations dans le PIB (en abréviations de taux d 'exportation) avait diminué au cours de cette période, bien que la valeur moyenne et la rentabilité de l' ensemble des entreprises aient continué d 'augmenter.


Nos études définissent les entreprises dont les exportations représentent plus de 40% des ventes comme des entreprises à vocation exportatrice.

Il s' agit d 'un groupe d' entreprises à plus forte valeur de production, plus d 'employés, une part plus importante des exportations et une faible rentabilité.

Il ressort de cette étude que non seulement la part de ces entreprises exportatrices a diminué, mais que leur rentabilité a continué de baisser pendant la période 2006 - 2008.

Dans le même temps, entre 2000 et 2008 de ces entreprises est également produit le changement de structure de manière significative.

Par exemple, des appareils électroniques de l'industrie en pourcentage de toutes les entreprises tournées vers l'exportation, à partir de légèrement en 2000, inférieure à 30%, la croissance en 2008, lorsque la proportion est supérieure à 50%, l'industrie textile et de l'habillement est depuis 2000, près de 30% de réduction à moins de 20% en 2008.

C'est - à - dire, neuf ans, dans l'exportation des entreprises, de la part de la valeur de sortie de l'appareil électronique de l'entreprise a presque doublé, et la part du textile et de l'habillement est pratiquement réduit de moitié.


Les effets de l 'appréciation des taux de change varient d' une entreprise à l 'autre et, d' une manière générale, sont plus négatifs pour les entreprises qui exercent des activités commerciales en général et les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre.


A ce stade, il y a eu une restructuration discrète au niveau de l 'entreprise

Structure des exportations et des ventes intérieures

De la

Ajuster

.

Ces ajustements structurels, à la différence des ajustements structurels habituellement opérés à partir de la base et par des moyens administratifs, sont la réponse des entreprises aux signaux de prix (les taux de change sont également un prix).

Des dizaines de milliers de ces microajustements ont finalement eu un impact global.


L 'augmentation de la rentabilité s' est accompagnée d' une baisse des taux d 'exportation, ce qui montre que le passage des entreprises des exportations à la commercialisation intérieure n' a pas eu d 'incidence sur les résultats d' ensemble, c 'est - à - dire qu' il a été couronné de succès.

Bien sûr, l'impact n'est pas toutes les entreprises ne sont pas des ajustements de change?? en partie l'exportation des entreprises à l'exportation a diminué, la rentabilité a chuté.


À court terme, le réglage de la structure de vente sur le marché intérieur pour l'exportation / d'entreprises chinoises, de fluctuations à court terme du marché et l'Europe et les États - Unis et de la récession économique mondiale.

Dans le procédé de récupération à partir de 2008, la dépression, l'économie mondiale un phénomène non synchronisées de manière significative.

Dans le même temps, la Chine a commencé à des signes de surchauffe, la relance de l'économie américaine.

Dans ce contexte, il y a les politiques macroéconomiques de coordination résultant de la friction.

Compte tenu de l'Europe et l'effondrement des marchés, de la structure de réglage de la sortie de l'entreprise de vente sur le marché intérieur, est évidemment une sage décision.


À long terme, l'histoire, l'expérience montre que, sur le marché de base une grande puissance sont à la maison.

La hausse des coûts de main - d'œuvre, d'une part, de réduire la compétitivité de nos exportations et, d'autre part, d'améliorer les revenus, ce qui permet d'étendre le marché intérieur.

Dans ce sens, la hausse des salaires est une arme à double tranchant.

Avec l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre et l 'expansion du marché intérieur, notre économie est confrontée à un pfert de la main - d' œuvre essentiellement étrangère vers le marché intérieur, qui deviendra l 'un des principaux marchés mondiaux, tandis que les marchés étrangers se contracteront relativement.


Cela signifie qu 'il y aura des changements fondamentaux dans les relations économiques intérieures et extérieures de la Chine.

Bien entendu, ce changement fondamental ne se produira pas du jour au lendemain et prendra 20 à 30 ans.

Au cours de la période considérée, la volatilité à court terme de se reproduire la taille relative du marché européen et le marché intérieur, les exportations / structure intérieur se produit également de la volatilité à court terme, des possibilités d'exportation des taux augmentent encore existent également.

Mais à long terme, le réglage de la structure de l'entreprise sur les exportations /, et de pfert de l'objet du marché est cohérente.

Dans ce sens, les entreprises en avance.

  • Related reading

Report Of Emerging Industry Support Programs & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

Finances et économie
|
2010/11/20 9:20:00
90

La Banque Centrale A Relevé Sa Réserve De 0,5% Pour La Deuxième Fois En Neuf Jours.

Finances et économie
|
2010/11/20 9:03:00
177

Ministère De L 'Agriculture: Les Volumes Totaux Sont Demeurés Stables, Ont Légèrement Diminué Les Prix Intérieurs Du Coton Ou Vont Continuer À Trembler.

Finances et économie
|
2010/11/19 13:32:00
55

Les Taux De Change Influent Sur La Baisse Des Bénéfices & Nbsp

Finances et économie
|
2010/11/19 10:17:00
47

Les Prix Des Denrées Alimentaires Et Des Vêtements En 2011 Les Plus Touchés

Finances et économie
|
2010/11/19 10:10:00
57
Read the next article

L 'Industrie Textile Italienne Est En Crise.

L 'industrie italienne du textile et de l' habillement tournée vers l 'extérieur a été durement touchée par la crise financière, avec une baisse à deux chiffres de la production, des exportations, un manque de liquidités pour les PME et une augmentation du nombre de chômeurs inactifs, ce qui en fait l' année la plus durement touchée depuis près de 20 ans.