Home >

Type De Système International De Règlement Et Des Connaissances

2010/11/4 10:00:00 62

L'Économie Du Commerce International De Règlement

  

Système de règlement international

Type and Related Knowledge


Système de règlement international

Créances

Méthode de base de la relation entre la dette et l 'ensemble de la dette

Principes

".

L 'adoption d' un système de règlement international dépend du niveau de développement économique des pays du monde et de la situation politique internationale actuelle.

Le développement du capitalisme a donné lieu à trois types différents de règlements internationaux.


I) système multilatéral de règlement international libéral


Le XIXe siècle est en plein essor du libre - échange capitaliste, le commerce international se développe rapidement et les échanges économiques et commerciaux internationaux se multiplient.

De nombreux pays ont mis en place des systèmes monétaires basés sur l 'or et une balance des paiements fondamentalement équilibrée.

De l'or libre de la sortie, de paiement et de règlement international Normal sont en or, en dernier recours, le paiement.

En raison de la parité entre les monnaies sont à la base de la teneur en or respectives, par la régulation automatique de l'or et un point de distribution, de sorte que le taux de change peut garder stable.

Dans ces conditions, le système international de règlement multilatéral de promotion de la liberté est favorable au développement du commerce international.

Le système multilatéral de libre de règlement international pour l'achat et la vente de devises doit être libre comme condition préalable, et la vente de devises doit être libre et à la stabilité monétaire.

Le système multilatéral international de règlement de liberté doit comprendre les éléments suivants: l'achat et la vente de devises: la liberté, la liberté de la sortie des capitaux II; la sortie de l'or libre; l'existence de l'or change de libre marché; il y a le système de règlement multilatéral.


Toutefois, le système de règlement international multilatéral libre de choc de la Première Guerre mondiale.

Après le début de la Première Guerre mondiale, les pays capitalistes ont dû prendre des mesures restrictives à l 'égard des paiements en or et en devises afin de mobiliser les importantes devises nécessaires à la guerre et d' empêcher la fuite de leurs propres capitaux.

Bien qu 'après la fin de la guerre, la reprise progressive de la production, la normalisation des relations économiques internationales et la reprise partielle ou totale du système monétaire monétaire monétaire monétaire monétaire monétaire monétaire par les pays, la plupart d' entre eux ont continué de mettre en place des systèmes de contrôle et d 'intervenir indirectement dans Les opérations de change pour maintenir la stabilité des taux de change.

Entre 1929 et 1933, le monde capitaliste a connu une crise économique sans précédent.

La crise du crédit monétaire qui a éclaté dans les principaux pays capitalistes a frappé l 'ensemble du marché mondial, affaiblissant considérablement le rôle des mécanismes du marché et déstabilisant les relations internationales.

Pour défendre leurs intérêts économiques respectifs, les pays, tout en s' efforçant de détourner l 'attention de la crise économique et d' empêcher qu 'elle n' ait des répercussions sur leur économie, ont rétabli différentes formes de contrôle des changes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les pays européens, à l 'exception des États - Unis et de la Suisse, qui étaient loin de la guerre et qui n' avaient pas été dévastés par celle - ci, ont mis en place des contrôles de change stricts pour couvrir les énormes dépenses de guerre.

L'ensemble de l'ouest de la finance, le marché des changes sont au point mort, système de règlement international bilatéral de contrôle alors émergé.


(II) un système de règlement international bilatéral de contrôle


Système de règlement international bilatéral de contrôle signifie que les gouvernements des deux pays ont signé un accord de paiement, ouvrir un compte de compensation de décalage entre les deux pays en raison de la concentration et de la liquidation de la balance des paiements de la dette et les échanges commerciaux et non commerciaux.

Dans ce système, un État ne peut les créances sur l'État B pour le remboursement de la dette à l'État B, et pas avec ce créancier pour un État de satisfaction sur tout de la dette des pays tiers.

Le règlement bilatéral, par les banques centrales des deux pays est responsable de la mise en œuvre des organisations.

Pratiques: par des banques commerciales entre les deux pays à monnaie de paiement de la banque ou de devises respectives de leurs banques centrales nationales, par les banques centrales nationales sont crédités sur un compte de règlement de l'autre pays.

Dans le mode de facturation, généralement au moyen d'un procédé de prêt d'abord prendre, à savoir la Banque de l'exportateur, de l'importateur à débiter le compte ouvert auprès de la Banque, la Banque et ensuite par l'importateur de la Banque de crédit à l'exportation à la Banque d'ouvrir un compte.

A cet effet, les parties de maintien de comptes et de facturation pour vérifier l'autre envoyé.


Système de contrôle et de règlement international bilatéral est l'étalon - or après l'effondrement de l'économie capitaliste d'approfondir la crise, le marché international réduit, dans le protectionnisme, ainsi que des produits de contrôle des changes.


Dans le règlement, système de règlement bilatéral, par les deux pays ont signé un accord de paiement, l'établissement d'un compte de compensation des relations entre les deux pays, la dette de l'économie et d'autres contacts formés par la banque désignée par compte de compensation centralisé, sans bouger de l'or ou de change au cas par cas pour effectuer des paiements.

Dans le cadre du système de règlement des créances sur un autre État ne peut être utilisé que pour les États tiers pour couvrir la dette, ne peut être utilisé que pour la liquidation de la dette des pays de l'autre côté.

Le contrôle, le contenu du système international de règlement bilatéral comme suit:


1) La désignation d 'un organe de liquidation est généralement confiée à la Banque centrale ou à une banque professionnelle désignée par celle - ci pour liquider les créances des deux pays.


2) Les deux pays qui ont conclu des accords bilatéraux de paiement avec des organismes de règlement ouvrent un compte de liquidation pour chacun de leurs banques respectives.

Une fois qu 'une opération d' importation et d 'exportation a été menée à bien, les banques des deux pays ont, en vertu de l' accord, comptabilisé séparément une somme d 'argent qui est portée au crédit à la fois du prêteur du importateur et du prêteur de l' exportateur et qui, pendant une certaine période, est concentrée sur la compensation des créances des deux parties.

Les banques du pays où les importateurs et les exportateurs effectuent leurs règlements respectifs reçoivent leur monnaie nationale au taux de change fixé pour la monnaie de liquidation en vertu de l 'accord.


3) prévoir que la liquidation s' étend principalement aux éléments de la balance des paiements relatifs à la balance des paiements ou à d 'autres éléments de la balance des paiements.

Toutes les opérations qui ne sont pas couvertes par la liquidation doivent être réglées au comptant.


4) déterminer la monnaie de règlement en tant que monnaie de compte et de paiement.

La monnaie de compte est la monnaie utilisée pour le règlement des comptes et la monnaie dans laquelle les parties se sont entendues.

La monnaie de paiement est la monnaie dans laquelle le paiement est effectué.

Les paiements spécifiques aux importateurs et aux exportateurs sont généralement effectués dans la monnaie nationale.


5) Il a été convenu de régler bilatéralement la marge de fluctuation de la balance des paiements en fixant un délai de règlement et en préservant autant que possible l 'équilibre entre les recettes et les dépenses.

Toutefois, pour diverses raisons, des écarts apparaissent toujours dans les comptes de liquidation.

Afin d'éviter une trop grande différence, à la différence des dispositions de compensation de fluctuation d'amplitude pour sa liquidation total, environ 5% à 10%.


6) La compensation pour la différence de traitement de compte de liquidation, de traitement de la dette des pays exportateurs de marchandises par compensation, on peut également utiliser de l'or ou de change de remboursement, après accord peut également compte de liquidation de délais de règlement la différence suivante.


7) la fixation d'un taux de change bilatéraux de liquidation de règlement de taux de change peut être utilisé avec le taux de change officiel, peut également être le taux de change du marché, les parties peuvent en outre prévoit un taux de change.


Contrôle, bilatéral de règlement international pour les pays en développement, en particulier de développement du commerce pour les pays de la pénurie de devises a un effet de promotion.

Parce que ce règlement n'est pas nécessaire que le commerce entre les parties de paction de paiement de devises, permet d'économiser beaucoup de devises, ce qui permet d'éviter les effets de commerce extérieur par manque de devises en douceur.

Toutefois, dans le cadre de ce système de règlement du solde, qui ne peut être utilisé pour acheter des produits de pays tiers, dans une certaine mesure l'impact du commerce sur des États tiers, n'est pas favorable à des échanges commerciaux dans le monde entier.

Dans le même temps, lorsque les échanges commerciaux entre les deux pays ne sont pas équilibrés, c 'est en fait aux créanciers qu' il incombe d 'accorder un crédit aux pays débiteurs.

Après la Seconde Guerre mondiale, à partir de la fin des années 50, les pays capitalistes occidentaux ont progressivement assoupli leur contrôle des changes, certains groupements économiques régionaux ont été créés et des systèmes internationaux de règlement libres et multilatéraux ont été progressivement rétablis.

Toutefois, il y a une différence entre ce système de règlement international libre et multilatéral et le système multilatéral de règlement en période de libre concurrence du capitalisme: les principaux pays capitalistes développés appliquent généralement des règlements multilatéraux; un certain nombre de pays en développement continuent d 'avoir des règlements bilatéraux; les règlements multilatéraux se limitent aux éléments récurrents de la balance des paiements; et les tendances régionales des règlements multilatéraux se sont renforcées.


La mise en place d 'un système de règlement bilatéral réglementé reflète directement l' aggravation de la crise économique mondiale occidentale et de la crise du crédit monétaire.

Toutefois, la mise en place d 'un tel système de règlement international a des effets positifs et négatifs.

Ses effets positifs se sont manifestés par l 'atténuation des contradictions entre les pays occidentaux qui n' ont pas pu mener à bien leurs échanges commerciaux normaux en raison de la pénurie d 'or en devises, ce qui a contribué dans une certaine mesure au développement du commerce international; la prévention des sorties ou des entrées de capitaux défavorables et l' amélioration de la balance des paiements des pays; les économies réalisées sur l 'utilisation de l' or en devises et l 'accélération des liquidités; et les économies réalisées sur les dépenses en devises des États parties et le développement du commerce entre eux.

La performance de ses effets négatifs:: grâce à ce système de compensation d'exclusivité, des pays tiers autres que par conséquent directement sur les échanges avec l'État partie, qui, dans une certaine mesure a entravé le développement du commerce international; 2) par des pays développés vers les pays les moins développés du dumping excès de produit.

{page_break}


(III) un système de règlement international mixte diversifié


Après la Seconde Guerre mondiale, la situation économique et politique a changé.

Au début de l'après - guerre, outre les États - Unis d'Amérique, la pénurie de réserves internationales de grands pays capitalistes occidentaux de devises, incapables de payer les importations nécessaires, mais aussi ne peut pas le maintien de la stabilité de la monnaie nationale.

Jusqu'à la fin des années 1950, a renforcé la puissance économique de certains pays occidentaux pour rivaliser avec les États - Unis, et sur le contrôle des changes a tendance à se détendre.

Depuis 1960, la République fédérale d'Allemagne et le Japon a annoncé la monnaie librement convertible, la Grande - Bretagne en 1979 a retiré des restes de la réglementation des changes.

Alors que de nombreux pays en développement pour le développement de l'économie nationale, de réduire la perte de réserves internationales de l'or, contrôle des changes toujours plus strictes.

Par conséquent, le système de règlement international bilatéral simple de contrôle a été incapable de répondre aux besoins de développement économique, un système de règlement international mixte a remplacé le système de règlement de pluralisme international unique.

Dans le cadre du système de règlement international mixte diversifié, règlement multilatéral mondial entre les pays occidentaux et de règlement multilatéral régional et groupe. En outre, le système de règlement bilatéral existant entre les pays en développement.

Étant donné que le système de règlement international réglementé n 'est pas propice au commerce mondial, les systèmes de règlement multilatéral à l' échelle mondiale et régionale sont actuellement en place.

Les principales caractéristiques d 'un règlement international mixte diversifié sont les suivantes:


1) un contrôle limité des changes coexiste avec des contrôles des changes plus ou moins stricts, qui sont dominés par la libre circulation des devises.


2) des systèmes mondiaux libres de règlement multilatéral, régionaux de règlement multilatéral et bilatéraux réglementés coexistent et sont dominés par des règlements multilatéraux mondiaux et régionaux.


Avec l 'internationalisation de la production et des capitaux, l' internationalisation rapide des marchés et l 'essor des sociétés pnationales, le système de règlement du commerce international s' orientera davantage vers un système de règlement multilatéral diversifié et libéralisé.

  • Related reading

La Russie Va Améliorer La Partie Des Droits À L'Importation De Matériel D'Exploitation Minière

Commerce extérieur
|
2010/11/3 9:54:00
55

L'Exigence D'Audit Sur Les Licences D'Exportation Et D'Importation Des Douanes

Commerce extérieur
|
2010/11/3 9:52:00
51

La Réforme De L'Importation De Vérification De Système & Nbsp; Facilitation Du Commerce Au Titre De Paiements

Commerce extérieur
|
2010/11/3 9:49:00
46

Demande De Licence D 'Importation Et D' Exportation De Marchandises Dans Un Contrat Commercial

Commerce extérieur
|
2010/11/3 9:43:00
45

Demande D 'Autorisation D' Exportation

Commerce extérieur
|
2010/11/3 9:41:00
49
Read the next article

Procédures De Collecte De Caisse

Pour la délivrance ou le remboursement de tous les bons unique ou de confiance, à la convocation de numéro de l'extrémité inférieure de l'inspecteur du registre "numéro" numéro (le numéro de la carte doit comparaître à la jonction et le sceau), après "numéro" (la délivrance de confiance pour la convocation de la deuxième revenu unique couplé au lieu de numéro de carte) à un client par à l'origine de manipulation de services reçoivent des documents nécessaires.