Home >

Les Scientifiques Chinois Proposent Des Fibres Et Des Tissus D 'Algues.

2010/8/6 16:22:00 40

Fibre D 'Algue

Nouvelle du 6 août

Textile

La principale source de matières premières,

Coton

, de la pétrochimie, etc.

Des fibres

De plus en plus de ressources,

De l'environnement

De limiter les coûts, les chercheurs chinois après des années de recherche, réussi à partir de

Algue

Les fibres sont extraites, filées et tissées, et une troisième source de fibres textiles est ouverte dans l 'océan.


Après quatre ans d 'expériences répétées, Xia Yan, Directeur adjoint de la base de formation de nouveaux matériaux fibreux et des principaux laboratoires nationaux du textile moderne, a conduit les chercheurs et les développeurs à utiliser avec succès les algues pour extraire le sel d' alginate comme matière première, à utiliser l 'eau comme solvant, à produire des fibres d' algue de haute résistance et performantes avec des équipements spéciaux et à réussir le textile.


Cheyenne induite de dire que, jusqu'à présent, de recherche et de développement personnel peut déjà être à partir d'une pluralité de fibres extraites d'algues brunes, de l'agar - agar, y compris l'original d'algues, Carla de collagène d'algues, même à de nombreuses reprises dans les eaux côtières de la catastrophe et de L'accumulation de Enteromorpha, et ainsi de suite.


Dans le labo de base de culture, le Rapporteur voit avec une variété de couleurs de fibres d'alginate, de granulés d'alginate et de l'échantillon de tissu tissé à partir de fibres d'algues.

Le Dr 孔庆山 participe à la recherche de l'introduire, de fibres d'algues à travers un essai préliminaire et de la phase pilote, la production à grande échelle est en cours de préparation.


Selon l'estimation de 孔庆山, selon des techniques de fabrication existantes, une tonne d'algues séchées, peut être extraite de 200 à 250 kilogrammes de formation de fibres d'alginate, 200 kg et 100 grammes de fibres d'algues peut être une bande de textile mètres carrés de tissu.


Le coût des fibres d 'algues a été calculé à titre préliminaire de 50 000 à 70 000 dollars la tonne.

Kongqingshan a dit que si l 'on mélangeait les fibres d' algues et le coton, on pouvait tisser plus de tissus et en réduire le coût, et que les fibres d 'algues étaient plus solides que le coton.


"Aujourd'hui, terre de fibres et des fibres synthétiques de limitations en matière de protection de l'environnement de plus en plus important, je suis le matériau fibreux de la protection de l'environnement est la nécessité de trouver un nouveau renouvelables".

Parler de développement à l'intention des Cheyennes sur des fibres d'algues par ça.


À l 'heure actuelle, la Chine consomme environ 60 millions de tonnes de fibres par an, produites principalement à partir de fibres naturelles de la faune et de la flore, telles que le coton, le lin, les poils et les filaments, et de fibres renouvelables, ainsi que de fibres synthétiques extraites du pétrole, mais l' accès à ces fibres est de plus en plus limité par la pénurie de terres et de ressources pétrolières à mesure que l 'économie et la population augmentent.


Dans le même temps, la biomasse chimique se développe en Chine.

En 2009, la régénération de la capacité de production de biomasse de fibres a atteint 191 millions de tonnes, soit 77% de la capacité totale du monde.


"La Chine est la culture d'algues et de traitement des Nations du monde, le rendement de l'alginate représentent plus de la moitié du monde, très utile pour obtenir des fibres d'algues de matières premières et de développement à grande échelle de production.

Dans le même temps, la production de matières premières de fibres d 'algues ne détourne pas les ressources pétrolières et terrestres. »

Cheyenne.


Les fibres d 'algues sont ignifuges par nature en raison de leur dérivation de l' océan et contiennent en même temps de grandes quantités d 'ions métalliques qui permettent de protéger efficacement les ondes électromagnétiques contre les rayonnements.

Ces propriétés avantageuses des fibres d 'algue, conjuguées à de bonnes propriétés de traitement textile, permettent de fabriquer non seulement des vêtements ordinaires, mais aussi des vêtements spéciaux tels que des vêtements de lutte contre l' incendie, des vêtements de protection, des vêtements médicaux, etc.


Actuellement, la recherche et le développement de technologies ont été "863", la CNDR Textile spécial, la Fondation nationale des sciences naturelles, de soutien de projets de pfert de grandes réalisations, Province de Shandong, a déposé une demande de brevet d'invention et plus de dix, il y a 3 pour obtenir l'autorisation, après Identification et plusieurs collègues et d'éminents experts, le résultat atteint le niveau international avancé.


Il est indiqué que, pour promouvoir l'application de la technique de fibres d'algues, des textiles de l'entreprise de Qingdao Xiyingmen a dépensé la construction de grandes lignes de production, la production actuelle de l'atelier de construction proche de la fin, il est prévu que la production industrielle à grande échelle de 2011.

  • Related reading

Le Tweed Par Imitation De Clients Aiment

Science and Culture
|
2010/8/6 16:01:00
56

De Nouvelles Chaussures De Skate Sont En Vente.

Science and Culture
|
2010/8/6 14:41:00
53

La Turquie Sera Mince De Caractéristiques De Poussée À L'Extrême De Cuir

Science and Culture
|
2010/8/6 11:08:00
49

户外展迎来了新科技 引来“驴友”兴奋叫喊

Science and Culture
|
2010/8/5 17:04:00
116

Mémoire De Tissu Avec Des Fonctions Spéciales De Devenir Le Plus Grand Marché De Point De Vente

Science and Culture
|
2010/8/5 14:04:00
55
Read the next article

Quanzhou Va Faire De Grandes Chaussures Et D 'Autres Groupes Industriels

La ville de Quanzhou mettra également en œuvre un programme de 10 billions de doubles, plus de 15 entreprises de plus de 10 milliards en cinq ans, formant plus de 5 milliards de groupements industriels et réalisant un investissement total de plus de 1 billion de yuan dans les immobilisations.