Home >

Examen Du Fonctionnement Du Secteur Textile Au Cours Des Trois Premiers Trimestres De 2009

2010/7/6 14:45:00 35

Industrie Textile

Dans l 'ensemble, l' industrie textile a poursuivi sa tendance à la reprise au cours du premier semestre de 2009, tendance qui s' est accentuée.

Bien que la demande sur les marchés internationaux soit restée faible et que les exportations du secteur continuent d 'être en proie à des chocs, la production, les investissements et la rentabilité du secteur ont continué de progresser, et la restructuration du secteur s' est accélérée, tandis que la situation de l' emploi s' est détériorée et que l 'utilisation de la main - d' œuvre moléculaire a commencé à se redresser et que les directives nationales relatives à la croissance, à l 'expansion de la demande intérieure et à l' ajustement structurel ont été mieux appliquées, contribuant au redressement macroéconomique et à la stabilité sociale.


I. Fonctionnement des trois premiers trimestres


I) augmentation sensible de la production et de la commercialisation


En janvier - août 2009, 52 203 entreprises textiles de plus de taille ont atteint un PIB industriel de 2370 778 millions de yuan, soit une augmentation de 7,50% par rapport à la même période de l 'année précédente, soit 8,13 points de pourcentage, mais 4,87 points de pourcentage par rapport à la même période De janvier - février; au cours de la même période, la valeur des ventes a augmenté de 7,38% et a régressé de 8,62 points de pourcentage, soit 4,25 points de plus qu' en janvier - février.

La chaîne de production et de distribution est relativement stable, le rapport de production et de distribution se maintient dans la fourchette de 97 à 98% depuis le début de l 'année, avec un léger choc et 97,43% de janvier à août.

La reprise de la production de produits clefs a été marquée par une augmentation de 9,75% de la production de fils de 1 à 8 mois par rapport à la même période de l 'année précédente, qui a été pour la première fois supérieure à la même période de l' année précédente.


Ii) Croissance modeste et soutenue des investissements


En janvier - août 2009, le secteur a réalisé des investissements d 'un montant total de 188 milliards 845 millions de yuan, soit une augmentation de 6,55% par rapport à la période précédente.

Le nombre de nouveaux projets de construction est de 5 194, soit une augmentation de 23,34% par rapport à l 'indicateur précédent de croissance de l' investissement, ce qui représente une nette augmentation de 33,01% par rapport à la même période de l 'année précédente.


Iii) Les exportations continuent de trembler


En janvier - août 2009, les exportations totales de textiles et de vêtements se sont élevées à 107 734 millions de dollars, soit une baisse de 11,78%, soit une augmentation de 0,66% par rapport à janvier - juillet 2009.

La croissance des exportations commotion, 6, 7, 8, de trois mois le mois de la croissance annuelle de respectivement - 9,80% - 12,8%, le taux de croissance de chaîne - 15.32%, respectivement, 17.00% 13.13%, - 3,98%, ce qui montre la chute annuelle 8 mois augmente, et l'anneau rotatif est négative est augmentée.


Dans les principaux marchés d'exportation, 1 - 8 mois sur les exportations de textiles et de vêtements cumulée a chuté de 0,07%, plus de sept mois (1,29%) baisse de 1,36%, n'a pas tendance à la hausse depuis le début de 2009, l'Union européenne continue; les exportations de vêtements de filage cumulée a chuté de plus 8.77%, 1 - 7 mois (- 8.05) est de 0,72% négative, continue.; filage sur le Japon, la croissance des exportations de vêtements de 0,91% du montant total de chaque année, la poursuite de 1er trimestre 2009 (7.13) depuis le déclin, ou a atteint 6,22%.


(4) Les taux de croissance stable de rebond


Avec les pays de la "protection de la croissance et de l'efficacité de la politique macro - économique de l'expansion de la demande intérieure" Chaque émergent constamment, vendus sur le marché intérieur de la croissance présente une tendance continue vers le haut, et est devenu le principal facteur de l'industrie textile de support de stabilisation.

De janvier à août 2009, la valeur de la production sur le marché intérieur au - dessus de la taille des entreprises textiles pour 18457.64 milliards d'euros, soit une augmentation annuelle de plus de 11.67%, février 2009 ont rebondi 5.04%.

Dans le même temps, la part de l 'industrie dans les ventes intérieures a atteint 79,91% en janvier - août, soit une augmentation de 3,31%.


V) Amélioration continue de la qualité des opérations


En dépit de la gravité de la situation extérieure de l 'industrie textile à la suite de la crise financière, le rythme de la modernisation s' est accéléré et les progrès de la science, de la technologie et de la gestion dans l' industrie se sont traduits par une amélioration constante de la qualité des opérations.

En janvier - août 2009, la productivité de la main - d 'œuvre dans les entreprises de plus grande taille S' est élevée à 3313 000 yuan / personnes (d' après le PIB industriel), soit une augmentation de 8,90%; le taux de 3% dans les entreprises a diminué de 0,18 point de Pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente; le taux de 3,73% dans les entreprises de plus grande taille, soit une augmentation de 0,16 point de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente; et le taux de vente brut de 11,30% par rapport à la même période de l 'année précédente.


Vi) amélioration notable de l 'efficacité du secteur


En janvier - août 2009, les entreprises textiles de taille supérieure ont réalisé des bénéfices d 'un montant total de 84 milliards 471 millions de yuan, soit une augmentation de 12,28% par rapport à janvier - mai (- 0,14%), ce qui a permis non seulement de renverser la tendance négative, mais aussi d' augmenter considérablement de 12,42 points de pourcentage.

L 'amélioration de l' efficacité de l 'industrie des fibres chimiques a été marquée par une augmentation de 42,42% des bénéfices sur les fibres chimiques en janvier - août, soit 77,11 points de pourcentage par rapport à janvier - mai (34,69%), dont une augmentation de 3,15 fois la valeur totale des bénéfices dans l' industrie des fibres artificielles et une augmentation notable des taux de remboursement des droits d 'exportation des produits viscoses.

L 'augmentation cumulée des bénéfices dans le secteur de l' habillement, qui s' est poursuivie à un rythme soutenu depuis janvier - février, est passée à 17,30% en janvier - août et est devenue un important moteur de la reprise des bénéfices dans l 'ensemble du secteur.

Toutefois, les principaux sous - secteurs,

La laine de l'industrie et des machines textiles

Les bénéfices de la croissance négative de baisse encore, respectivement - 4,54%, - 9.61%.


(7) Le déclin de l'emploi rétrécie


Avec l 'amélioration de la qualité et de l' efficacité du fonctionnement de l 'industrie textile, la situation de l' emploi dans ce secteur a commencé à se détériorer et à se contracter.

En janvier - août, 10 732 200 personnes travaillaient dans des entreprises textiles de plus grande envergure, soit une baisse de 1,29% par rapport à janvier - mai (- 1,48%).

La situation de l 'emploi dans les différents sous - secteurs se caractérise par un déséquilibre: la baisse de la main - d' œuvre dans les quatre secteurs du coton, de la teinture, de la laine et de la soie s' est poursuivie en janvier - août par rapport à janvier - mai, avec une baisse de 3,22% dans le secteur du coton, une augmentation de 0,71 point de pourcentage par rapport à janvier - mai (- 2,51%) et une augmentation de 0,45% dans le secteur de l 'habillement, qui a commencé à augmenter de 1,91 000 personnes.


Principaux facteurs influant


(A) La baisse du marché international de restriction à l'exportation de l'industrie


Actuellement, bien que l'économie mondiale est tendance progressivement améliorée, mais les principales économies nationales de la consommation et de la demande et de la situation de l'emploi et aucune synchronisation améliorée, globalement, la situation n'est toujours pas optimiste.

Dans le cas de la faiblesse persistante de la demande sur le marché international, les exportations de l'industrie textile de la Chine de se déplacer dans le volume et de la baisse des prix et l'exportation des entreprises sont généralement face à la pression de l'ordre de prix et de faible profit de pénurie d'extrusion.


(II) Stimuler l'économie domestique améliorée

De l'intérieur


Cette année, la croissance économique nationale de restauration rapide.

- 8 mois, augmentation de la croissance annuelle de l'industrie nationale de la valeur cumulée de 8,1%.

Par rapport à la fin de l'année 2008, une augmentation significative.

Amélioration de l'économie nationale de promotion de la croissance de l'industrie de l'intérieur.

Août 2009 de la croissance nationale, 21,6% des vêtements des produits de vente au détail de l'année précédente, de 1 à 2 mois d'améliorer de 5,7%, 23,3% du total des ventes au détail de vêtements de l'année précédente, de 1 à 2 mois à 7,7%.


(3) en vrac

La politique monétaire

Favoriser la rentabilité des entreprises


Dans un contexte de politique monétaire libérale, les taux d 'intérêt de référence bancaires sont généralement faibles et les coûts financiers des entreprises ont nettement diminué.

En janvier - août, les dépenses du secteur textile ont diminué de 4,93% par rapport à la période précédente et les dépenses au titre des intérêts de 11,12%.

La baisse des coûts financiers a contribué à accroître la rentabilité des entreprises.


(4) La hausse des prix des matières premières d'augmenter les coûts de pression


La demande par les prix des matières premières, les trois premiers trimestres de textile relativement au début de l'année ont augmenté de manière significative.

Au 30 septembre, de coton (328 le coton de qualité prix augmente d'environ 20% au début de l'année, plus de 40% de fibre de viscose discontinues d'augmentation.

Pétrole brut rose international a également entraîné des hausses de prix des matières premières chimiques, et par rapport au début de l'année, le prix moyen de PTA, les principales matières premières chimiques de fibres moyenne de fibres discontinues de polyester présente une tendance relativement au début de choc.

Le prix de la matière première de liaison montante d'augmenter les coûts des entreprises de la pression négative et l'année dernière, mais ajouter, pour l'industrie des bénéfices de la croissance annuelle de laisser de l'espace.


Troisièmement, l'évolution annuelle de fonctionnement


Du point de vue de la situation actuelle, il est peu probable que la demande sur le marché international en 2009 a marqué la reprise des exportations dans l'industrie textile, sera essentiellement de maintenir le niveau de croissance négative de courant, tandis que la demande intérieure continuera de croissance stable, le taux de croissance devrait continuer à accélérer l'action de soutien à l'industrie, va encore augmenter, l'industrie de la production et de la commercialisation continuera en hausse, le bénéfice possible une légère fluctuation de régler le fonctionnement global, mais la tendance devrait encore s'améliorer.

(Centre de statistique du Ministère de l'industrie de la Chine et de l'Association de l'industrie textile)

  • Related reading

En Février, Les Ventes De Vêtements Ont Fortement Augmenté Dans Les 100 Grandes Entreprises De Détail.

Données sectorielles
|
2010/7/6 14:43:00
29

Bureau De Statistique: Croissance Du Secteur Textile De 13,3% En Janvier - Février 2010

Données sectorielles
|
2010/7/6 14:39:00
44

Jiangxi: La Croissance Annuelle De 22.82% Importations De Vêtements Textiles Mois 5

Données sectorielles
|
2010/7/6 14:38:00
44

Changxing Light Textile City

Données sectorielles
|
2010/7/6 14:36:00
37

江苏口岸5月纺织出口增五成

Données sectorielles
|
2010/7/5 14:29:00
34
Read the next article

Ligne De Vêtements De La Nouvelle Armée D'Urgence Un Nouveau Mode De Profit

Ligne de vêtements de la nouvelle armée d'urgence un nouveau mode de profit